"A l'écoute de votre essence, pour un bien-être global".

La méthode DORN

La méthode vertébrale DORN est une méthode de traitement douce des vertèbres et des articulations, simple et très efficace qui permets de redonner de la mobilité à un corps en restriction de mobilité. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes directement ou indirectement liés à la colonne vertébrale.
Nous retrouverons aussi massage BREUSS qui est un massage délicat, energétique et manuel entraînant une régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux.
Il induit un bien-être général et permet également une amélioration du fonctionnement de tous les organes du corps.
C’est un complément idéal à la thérapie vertébrale DORN.

La méthode Dorn permet de soulager les personnes souffrant de maux de dos, de sciatique, de scoliose, de douleurs cervicales et articulaires, de problèmes de hanche, de migraine, de fibromyalgie, etc., ainsi que de divers problèmes organiques (intérieurs) et non physiques spécifiques.

Histoire et origine de la méthode DORN

La méthode Dorn est une approche thérapeutique qui a été développée dans les années 70 en Allemagne par Dieter Dorn.
C’est au début des années 70 que Dieter DORN, agriculteur et propriétaire d’une scierie dans l’Allgäu en Allemagne, a développé cette technique. Il a rencontré un succès grandissant puisque toujours plus de personnes trouvent soulagement et guérison à des problèmes et douleurs en quelques simples manipulations.
Cette méthode initialement été utilisée principalement pour traiter les troubles musculosquelettiques, en particulier ceux liés à la colonne vertébrale.

Découvrir la méthode KNAP